Sélectionner une page
Expression de Kévin Chaleil–Dos Ramos conseiller municipal d’Annemasse et son équipe dans le JIM Novembre – Décembre 2020.
Agir pour la tranquillité publique !
Nous considérons qu’il faut saluer le travail difficile et nécessaire réalisé par les forces de l’ordre, dans un monde où la violence et le manque de respect se développent, toujours au détriment des personnes les plus fragiles.
Nous considérons que notre ville doit prendre une part plus importante dans les efforts en matière de sécurité, avec une police municipale de proximité, renforcée en effectifs, et en lien avec la population et les associations, au service de la chaîne éducative, de la prévention à la sanction. Les incivilités et la petite délinquance touchent tout le monde. Les quartiers populaires comme les secteurs résidentiels de notre ville, ont le même besoin de sécurité et le même droit à la tranquillité. Les points connus de la délinquance ne doivent plus être laissés hors de contrôle, et si la collaboration avec la police nationale doit être recherchée, nous devons pouvoir agir également par nos propres moyens, dans le cadre républicains existant, sans attendre… !
Kévin Chaleil–Dos Ramos
kevin.chaleil-dosramos@annemasse.fr